post

Fin de saison 25/26

La saison 2025/26 touche à sa fin, et quelle saison ! Avant de filer vers la pause estivale bien méritée, on avait envie de prendre un moment pour revenir sur ces derniers mois et remercier toutes celles et tous ceux qui font vivre notre club.

Mais avant de vous plonger dans nos souvenirs, n’oubliez pas de vous réinscrire pour la prochaine saison !

Une saison pleine de passion

Cette année encore, toutes nos équipes ont montré une belle énergie, à l’entraînement comme en match, lors des tournois comme dans les moments plus difficiles. On l’a souvent dit et on le répète : la victoire, c’est bien, mais la passion et le plaisir de jouer, c’est encore mieux. Et sur ce point, le bilan est excellent !

Deux temps forts méritent une mention spéciale :

  • Nos M17, qui ont évolué en division « inter » durant la seconde partie de la saison et qui ont découvert, match après match, la façon de jouer bien particulière de nos voisin·es suisses-allemand·es.
  • Notre équipe H4, qui s’est qualifiée pour le niveau H3 après deux belles confrontations face à des équipes suisses-allemandes.

Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs pour leur engagement !

La vie du club, c’est aussi important

Le handball, chez nous, ce n’est pas que des matchs. C’est aussi tout ce qui se passe autour, et cette saison a été particulièrement riche :

  • Notre Équipe Mixte, ouverte à toutes et tous, qui permet à chacun·e de venir taper le ballon dans un esprit convivial et sans pression.
  • Plusieurs stages de perfectionnement pour progresser et se faire plaisir.
  • Le Tablar’Run, toujours un bon moment.
  • Deux tournois organisés à la salle Aimée-Stitelmann.
  • Une visite guidée du CERN, pour celles et ceux curieux·ses de découvrir autre chose.
  • Notre participation à la Fête des 175 ans de Plan-les-Ouates, où l’on a tenu un bar et défilé en tant que plus grand club au cortège !

Un immense merci !

Rien de tout cela ne serait possible sans l’engagement de nombreuses personnes, souvent dans l’ombre. Un grand merci :

  • à tous les juniors et parents qui donnent de leur temps comme coachs, comme responsables de table, comme arbitres, à la buvette, au sein du comité, ou simplement en tant que participant·es et invité·es à nos événements.
  • à nos deux fidèles sponsors, GF Groupe Fiduciaire et EDMS, dont le soutien est précieux.
  • aux communes de Lancy et de Plan-les-Ouates qui nous soutiennent sans faille!

    Sans vous tous, le Lancy Plan-les-Ouates Handball ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. À toutes et tous, un immense merci pour votre engagement et votre fidélité au club !

Rendez-vous à la rentrée

On se retrouve dès la semaine du 24 août pour attaquer la nouvelle saison ensemble, avec toujours la même envie : jouer, progresser et surtout passer du bon temps sur le terrain.

N’oubliez pas de vous réinscrire pour la saison 2026/2027: inscriptions et cotisations !

D’ici là, on vous souhaite à toutes et à tous un très bel été !

L’équipe du Lancy Plan-les-Ouates Handball

25-26 avril – Tournoi des 175 ans

À l’occasion des 175 ans de la Commune de Plan-les-Ouates, le Club organise un grand tournoi de handball qui permettra de découvrir de nombreuses équipes de la région et au-delà.

Samedi 25 avril

11:00 – 13:55 – Tournoi M13

14:00 – 16:55 – Tournoi M15

17:00 – 18:00 – Match parents / enfants

18:00 – 19:00 – Remise des cadeaux et discours du président

19:00 – 23:00 – Fête du Club / Barbecue (sur inscription)

Dimanche 26 avril

09:30 – 12:15 – Tournoi Minis

14:00 – 15:30 – Match M17 – Lancy PLO vs Solothurn-Regio
(attention, ce match à lieu à la Queue d’Arve car il est joué avec de la poix – interdit à Stitelmann)

Buvette

Une buvette avec petite restauration sera proposée le samedi et le dimanche en journée.

Point contact de l’Association genevoise des sports

L’Association Genevoise des Sports (AGS) propose le Point Contact, un dispositif destiné à prévenir et gérer les situations de violences (physiques, psychologiques, sexuelles ou négligences) dans le sport genevois.

Le Point Contact s’adresse :

  • Aux sportif-ves (majeur-es et mineur-es) ;
  • Aux membres de clubs (entraîneur-es, bénévoles, comités, sponsors).

Ce service propose :

  • Une écoute confidentielle et bienveillante ;
  • Des informations sur les droits et les démarches possibles ;
  • Une orientation vers des structures spécialisées si nécessaire.

Un site web dédié et protégé est accessible pour prendre contact : https://pointcontactsport-ge.ch.

Cette information restera disponible sur notre nouvelle page Respect.

Un nouveau soutien technique aux coaches

Le comité est heureux de vous annoncer que René Corminboeuf, pilier de notre club, joueur de l’équipe H4, organisateur des célèbres stages découvertes et de perfectionnement, va venir en soutien technique des coaches des différentes équipes du club.

Avec son expérience et le recul nécessaire, il y a fort à parier que la venue de René va être très bénéfique à toutes et tous. Merci à lui pour son engagement !

Merci de lui faire bon accueil lors des entraînements et des matches !

Assemblée générale du club le 27 janvier

Comme annoncé par mail, l’Assemblée Générale de notre club se tiendra le mardi 27 janvier à 20h00 é la Salle Aimée-Stitelmann dans la salle de réunion A (au-dessus de la buvette).

Nous vous rappelons que votre présence est « obligatoire » pour toutes les catégories: M7-9-11 / M13 / M15 / M17 / M19-H4 et Séniors Mixtes.

Les entraînements du mardi 27 sont annulés.

Nouveaux maillots aux couleurs des 175 ans de Plan-les-Ouates

A l’occasion des 175 ans de la Commune de Plan-les-Ouates, le club va organiser un grand tournoi de handball les 25 et 26 avril prochains. A cette occasion, le club est fier de présenter ses nouveaux maillots arborant le logo de l’anniversaire. Ce sont les M13, symboles de la jeunesse et du futur de notre club qui les portent fièrement !

Plus d’information sur le tournois tout bientôt, mais bloquez dores et déjà le week-end du 25-26 avril dans vos agendas !